La philosophie et la conformité BRITA
Qu’est-ce qui distingue notre entreprise, quels sont nos objectifs et comment voulons-nous travailler ensemble ?
La réponse réside dans la philosophie BRITA. Outre notre identité, notre vision et notre mission, elle contient nos valeurs fondamentales et nos convictions les plus importantes. Notre culture de la conformité garantit également le respect des lois, des réglementations et des normes éthiques tout au long de la chaîne d'approvisionnement.
BRITA Philosophy
Notre identité
Wir sind BRITA. A global family. Engagée à créer un impact positif et durable dans le monde de l’eau.
Notre vision
Nous allons changer la façon dont les gens boivent de l’eau de manière durable.
Notre mission
Nous offrons à chacun la meilleure expérience en matière d’eau potable en fonction de ses attentes individuelles.
Nos valeurs fondamentales
Penser en générations
Confiance et respect
Diversité
Développement personnel
Orientation résultats
Agilité
Responsabilité
La conformité chez BRITA
Soucieux de notre responsabilité sociale
Chez BRITA, nous nous engageons pour une coopération équitable. Nous nous efforçons de respecter nos propres normes et valeurs élevées dans tout ce que nous faisons. Le respect des règles et des lois est pour nous une évidence. Notre objectif est d’agir avec intégrité à tout moment afin de protéger notre entreprise, nos employés et tous ceux qui travaillent avec nous - y compris la marque BRITA.
Notre Code de conduite définit clairement les règles qui s’appliquent à tous les employés du groupe BRITA. Ce code est indispensable à nos échanges et constitue la base de toutes nos activités commerciales.
Mais pour nous, la conformité signifie davantage. Cela signifie également que nous assumons la responsabilité de ce qui est fait en notre nom. Nous attendons de nos partenaires commerciaux des conditions de travail équitables et dignes tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Nous attendons également d’eux qu’ils accordent autant d’importance que nous à la protection de l'environnement et du climat. C’est pourquoi nous avons formulé des exigences claires dans notre Code de conduite des fournisseurs. Le respect de ce code est une condition préalable à toute relation contractuelle avec BRITA.
Nous ne tolérons aucune violation des droits de l’homme, que ce soit au sein de notre société ou de nos chaînes d’approvisionnement. Notre Politique des droits de l’homme et notre Déclaration relative aux droits de l’homme annuelle définit les mesures que nous prenons pour identifier de manière précoce toute violation des droits de l’homme et y remédier.
Nous avons créé le Système d’Alerte BRITA, afin d’empêcher toute violation de la législation relative aux droits de l’homme, de notre Code de conduite et des autres politiques de BRITA, et d’y remédier de manière appropriée. Ce système permet à nos employés et à tous nos partenaires commerciaux de nous contacter en cas de soupçon de comportement abusif au sein du groupe BRITA et de toute notre chaîne d’approvisionnement – et ce de manière anonyme s’ils le souhaitent. Notre Code des procédures régit les précautions à prendre lors du traitement des informations reçues et le strict respect de leur confidentialité.